La 7ème Légion

Bienvenue à la septième légions : pensez à vous connecter ou vous enregistrer.
Forum en construction

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La 7ème Légion

Bienvenue à la septième légions : pensez à vous connecter ou vous enregistrer.
Forum en construction

La 7ème Légion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Guilde Warcraft Nostalgeek 7ème Légion [RP]

Forum en construction
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Les races de l'Alliance

    avatar
    Admin
    Major de caserne
    Major de caserne


    Messages : 106
    Réputation de guilde : 291
    Date d'inscription : 17/04/2017

    Les races de l'Alliance Empty Les races de l'Alliance

    Message par Admin Lun 1 Mai - 16:33

    Histoire brève :

    Descendants des barbares vrykuls, les demi-géants du Norfendre. Les premiers humains appelés Azothas ont vécus en nomades dispersés en tribus pendant plusieurs millénaires, avant l’avènement de l’empire troll qui les força à s’unir, donnant la nation d’Arathor et sa capitale Strom (Stromguarde). Seulement, après plusieurs siècles paisibles, les villes-états d’Arathor se scindèrent en plusieurs royaumes : Gilnéas à l’ouest, Alterac, Dalaran et Lordaeron au nord-ouest, Kul’Tiras au sud-ouest, puis Stormwind tout au sud. Strom, fut rebaptisé Stromguarde et devint un royaume puissant.

    Mais lors de la Première Guerre, la Horde des Orcs déferla sur Azeroth et réduisit Stormwind en quelques ruines fumantes. Les survivants, dont Varian Wrynn durent fuir vers Lordaeron tandis que les dirigeants des sept royaumes s’unifièrent (à contrecœur) de nouveau pour donner naissance à l’Alliance de Lordaeron. Ils parvinrent à vaincre la Horde lors de la Deuxième guerre.

    Seulement le maintien de cette unité coûtait cher. Non pas en morts, en combats ni en sacrifices, mais bel et bien en or. Car sept royaumes unis coûtent bien plus cher qu’un royaume tout seul. Refusant de payer l’impôt, Gilnéas et Stromguarde décidèrent de se retirer de l’Alliance. Peu de temps après, une calamité arriva en Lordaeron : la peste du Fléau qui tua des milliers d’humains les transformant en mort-vivants au service du Roi-Liche.

    Le prince Arthas Menethil (dont nous avons déjà vu la triste histoire dans la partie sur les réprouvés), manipulé par le Roi-Liche tua son père pour ensuite partir vers le Norfendre où il fusionnera avec son maître. Mais la propagation de la peste n’était que l’avertissement avant une invasion démoniaque de la Légion Ardente qui cherchait à anéantir toute forme de vie sur Azeroth. Jaina Proudmoore mena son peuple en Kalimdor où il rencontrera d’autres races auxquelles elle s’alliera pour faire face à la Légion lorsque qu’elle frappa. Ensembles ils remportèrent la Troisième guerre au prix de nombreuses vies.

    Aujourd’hui, Stormwind est le bastion de l’humanité et le fer de lance de l’Alliance multiraciale. Conduite par Varian Vrynn à ce jour capturé par la Confrérie Défias et le dragon noir Onyxia (Katrana Prestor) alors qu’il se rendait à un sommet diplomatique à Theramore. Varian est emmené à l’île d’Alcaz (où il était visible jusqu’au patch 1.9). Katrana et ses sorciers utilisèrent une puissante magie pour le séparer en deux êtres : un combatif, l’autre sans aucune volonté et conscience propre.

    Au moment de tuer le Varian combattif, des nagas les attaquèrent. Et le roi pu s’enfuir en se jetant d’une falaise, laissant penser Katrana (Onyxia) et les nagas qu’il était mort. Mais sa tête avait réellement heurté un récif ce qui le rendit amnésique. Durant son absence, Anduin fut couronné et Bolvar Fordragon devint régent. Tous deux manipulés par Katrana Prestor.

    Culture des Humains :

    -Déjà, tous les humains croient en la Lumière (sauf prêtres de l’ombre et démonistes). Ce n’est ni un dieu, ni une entité, mais une philosophie renforcée par la magie du sacré des prêtres et des paladins. C’est comme ça. Seulement seul les religieux, et ceux de la Cathédrale vivent sous les 3 principes de la lumière (Respect, Tenacité, Compassion).

    -Un humain est l’une des races les plus simples pour commencer à faire du RP au vue de leurs similarités avec nous. Mais il faut bien prendre en compte le contexte, le vécu et surtout la société du personnage !

    -La pratique de l’Ombre et de toute forme de magie démoniaque n’est pas tolérée à Stormwind (dans toute l’Alliance en fait). Si quelqu’un se fait prendre par un garde à user de l’Ombre ou accompagné d’un démon, il subira une purification par la Lumière et peut être une mise à mort à la clé.

    -Les humains éprouvent une haine profonde envers : les orcs pour avoir rasé Stormwind lors de la Deuxième guerre. Et les réprouvés pour être des créatures animés par l’ombre et pour avoir servi le Roi-Liche. Un humain n’aura JAMAIS de compassion envers cette race.

    -La Garde de la cité, et l’armée s’appelle la Garde Royale dans tous les cas. C’est la seule armée de Stormwind à être affilié aussi à la garde de la cité en plus des opérations militaires ailleurs.. Après il y a le SI:7, mais c’est différent, il s’agit des services secrets au service des nobles de la cité et donc du Roi.


    Les Nains :

    Histoire brève :
    Les nains sont les descendants des Terrestres : être vivants fait de pierre et créés par les titans dans la jeunesse d’Azeroth. Suite à la malédiction de la chair, ils se transforment en êtres de chair et de sang (tout comme les gnomes, mais on y reviendra). Ils se surnommèrent eux même « Nains » et creusèrent les montagnes de Khaz Modan pour y installer la puissante cité d’Ironforge. Les nains sont petits, carrés, et on un corps assez large. Par rapport aux humains, leur taille et leur robustesse est légèrement inférieur, mais leur intrépidité et leur ténacité est toute aussi forte. De plus, du haut de leur 1,20 – 1,30 mètres pour 60 à 65 kg, ils peuvent porter des charges aussi bien que les autres races.

    Il y avait à la base trois clans nains : les Bronzebeard, des guerriers fabuleux vivant aujourd’hui sous la montagne, dans Ironforge, les Wildhammer, dresseurs de griffons incontestés et puissants chamans (ce n’est absolument pas la même chose que les orcs et les trolls), et enfin les DarkIron, forgerons très doués à la peau grise/noire et aux yeux rouges.

    Quand la mort emporta le Haut-Roi, des tensions éclatèrent et une guerre pour le contrôle de la ville éclata et déchira les clans, ainsi pendant plusieurs années. A la suite de cela, les Bronzebeard purent se déclarer seuls maîtres des lieux et expulser tous les rivaux de la cité. Les Wildhammer se rendirent aux Hinterland et les DarkIron partirent vers les Steppes ardentes, plein de rancœur.
    Lors de l’invasion d’Azeroth par la Horde des orcs, Ironforge aida leur aide à la Grande Alliance. Leur résistance et leur détermination sans faille firent bientôt des combattants de la ville menés par Magni Bronzebeard, la colonne vertébrale indispensable de l’Alliance.

    En plus de l’amour pour combat des nains, ils ont une curiosité insatiable et veulent étancher leur soif de connaissance sur leur passé. Ainsi, des archéologues nains fouillent tout Azeroth pour trouver les mystères de leur race. Ainsi, ils ont pu apprendre de leurs origines et leurs affinités avec les Titans.

    Récemment, des secousses ont percés des passages vers les tanières de troggs qui s’en prennent à Anvilmar, dans la Vallée des Frigères. Cette déferlante de monstres a également poussé les trolls des glaces de la tribu des Crins-de-Givre à abandonner leur campements de la crête scintillante et à empiéter sur les terres naines. Menacés sur deux fronts de bataille, Moira Bronzebeard partie rejoindre l’empereur Dagran Thaurissan du Clan Darkiron, le royaume nain s’est grandement fragilisé avec le temps.


    Culture des nains :

    -Un nain ne sera jamais couard, ni perfide (sauf exceptions). Il avancera vers ses épreuves la tête haute et le regard fier.

    -Un nain n’est pas bourrin pour autant ! Ils aiment le combat, les champs de bataille mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une très ancienne race et qu’ils ont les connaissances nécessaires pour être de fins stratèges.

    -Un nain n’a pas forcément de croyance, si ce n’est ses ancêtres. Cependant, avec l’entrée dans l’Alliance, les nains ont pu avoir accès aux enseignements des prêtres et des paladins humains.
    -Un nain doit être honnête. C’est d’ailleurs ce qui les rend aussi… Bourrus, ils disent la vérité sans détour, sans prendre de gants.

    -On peut passer à la suite : Comment ça j’ai oublié quelque chose ? Ah, oui… La bière ! On ne peut pas y échapper : Le brassage de la bière naine est en effet un art reconnu dans tout Azeroth. Les nains sont de grands amateurs de cette boisson, et tiennent les brasseurs très haute estime. Un nain ne dira JAMAIS au grand JAMAIS qu’il n’aime pas la bière ! Bien entendu, il est possible que cela arrive, mais il ne le dira pas au risque d’être mis de côté par ses compagnons qui prendront ça pour la limite de la trahison… Ah oui, c’est du sérieux chez eux.


    Les gnomes :

    Histoire brève :

    Il s’agit là de la race intelligente la moins robuste de tout Azeroth avec leur 95 de haut et 20kg de poids. Cependant, même s’ils sont faibles en mêlée, leurs capacités intellectuelles sont inégalées : à la fois Mécaniciens, ingénieurs et techniciens réputés, ils sont respectés pour leurs connaissances scientifiques et leur savoir encyclopédique. Grâce à cela, la plupart de leurs ingénieurs sont capables de mettre au point des armes et véhicules correspondant à toutes les situations, y compris les plus désastreuses.

    Avant la deuxième guerre, on ne sait que très peu de choses sur eux, y compris au sein de la communauté elle-même. Leur philosophie est axée sur l’inventivité et la recherche de connaissances. En vérité, ils descendent des ouvriers mécaniques des titans pour les aider à façonner Azeroth. Ils ont, tout comme les nains, subit la malédiction de la chair devant la race que l’on connait aujourd’hui.

    Il a fallu des siècles et leur découverte par les nains pour que les gnomes soient considérés comme une race viable et importante. Les nains, impressionnés par l’ingéniosité et la vivacité des gnomes, aidèrent à la construction de Gnomeregan, capitale des gnomes, dans Dun-Morogh, où ils purent devenir un soutient inestimable pour l’Alliance : Création d’engins de destruction, véhicules volants ce qui permit de nombreuses victoires.

    Seulement lors de l’invasion de la Légion Ardente, les gnomes refusèrent d’aider leurs alliés a la grande surprise de toutes les autres races. Les explications durent attendre la fin de la Troisième guerre. Pendant l’invasion, une ancienne menace s’était réveillée des entrailles d’Azeroth pour s’abattre sur leur chère Techno-cité. Sachant que la priorité de leurs alliés était la Légion Ardente, les gnomes décidèrent de se défendre seuls. Ils jetèrent toutes leurs forces dans la défense de Gnomeregan, mais en vain. Gnomeregan fut prise, et peu de gnomes ont survécus.
    Ceux qui sont encore vivant là-bas ont étés irradiés et sont nommés les gnomes lépreux. Aujourd’hui, la ville est aux mains du traître Thermaplugg. A la suite de cela, les quelques survivants gnomes ont étés recueillis par les nains, et les exilés n’aspirent qu’à aider l’Alliance pour leur aide, mais aussi à reprendre leur cité perdue.

    Culture des gnomes :

    -Les gnomes n’ont aucune croyance religieuse, et sont extrêmement rationnels, même un peu trop. Ils ne jurent que par la technologie, la science, et le savoir. Chaque gnome est un peu ingénieur, il inventera forcément quelque chose, ce qui lui donnera une sorte de nom de famille.
    Par exemple : Flixit Brûle-boulon = un gnome ayant créé une bouilloire, mais ça ne s’est pas passé comme prévu : un boulon brûlant lui est arrivé en pleine figure. Ce genre de choses qui font des gnomes une race très amusante.

    -Si les gnomes n’ont pas de nom de famille à leur naissance, c’est surtout à cause de leur insouciance. En effet, les inventions des gnomes sont (presque) fiables (un peu), mais cela n’empêche pas que tester une invention sur soi-même comprend quelques risques. Ce qui fait que très peu ont le temps de faire des enfants avant de mourir. Le fait qu’ils se fichent totalement du danger est surprenant quand on voit qu’il ne reste plus énormément de survivants.

    -Les gnomes ont une personnalité assez étrange, mais certains points se retrouvent entre les différents individus. Déjà, la soif de connaissance est présente chez TOUS les gnomes. Ils excellent dans les raisonnements, l’innovation et les tactiques militaires. Leur point de vue unique est souvent très apprécié.

    -Les gnomes sont très amicaux et ouverts d’esprit, mais ont du mal à communiquer avec d’autres races. Leurs pensées se bousculent souvent dans leur tête et il leur arrive souvent de mal interprêter les dires de ses compagnons. Si un paladin dit « La lumière infuse les plus forts ! », eh bien le gnome pourrait répondre quelque chose de ce style : « Oooh ? Est-ce que les infusons de lumière font mal ? Ou alors c’est un truc qu’on allume comme une lampe de poche ? Je mettrais bien tout ça en encyclopédie ! »

    -Il est souvent dit qu’un gnome a l’innocence d’un enfant, c’est faux. Déjà un gnome vivra deux à cinq fois plus longtemps qu’un humain et ont TOUS étés témoins d’horreurs tragiques comme la mort de leurs amis, la mutation de 80% de leur population etc. Mais les gnomes vivent au présent et au futur idéal, ce qui aura pour effet de surprendre grandement les autres races, quelle qu’elle soit.

    -Les gnomes n’attachent que très peu d’importance au passé, ni au familial et la douceur. Il ne reste que 20% de leur population de base, et les mariages ne sont que du papier pour officialiser leur union. Ils veulent donc avoir un enfant pour que leur race ne s’éteigne pas, mais l’amour est rare chez les gnomes. Une scène de drague pourrait se passer comme cela : « D’après mes calculs sur les émissions phéromonales, toi et moi sommes compatibles à 87,52%, ce qui me laisse penser que nous devrions explorer nos intérêts dans l’ultime intention de perpétuer notre espèce en accord avec notre biologie naturelle ! »

    -Les gnomes sont certes très complexes à jouer en RP, mais il est très facile de se faire des amis. Le gnome adore faire des cadeaux aux gens qu’il rencontre et a ses amis, rendre service, parler de tout et de rien, et faire la fête avec eux. Ils boivent bien moins que les nains, mais ils mangent des choses dont personne ne voudrait. Ils n’auraient aucun mal et aucune honte à servir à table des yeux de murloc frits, de la cervelle de kodo broyé ou leur célèbre kébab de rat des profondeurs.

    -Le langage chez les gnomes est quelque chose qui mérite un point entier. Car contrairement à d’autre races, ils n’ont pas de langue à proprement parler mais leur société a une façon de parler qu’on appelle la Techno-parole. Pour un néophyte, ce sera un enfer sur les 3 niveaux d’expressions. On peut trouver le niveau Basique, Intelligence Explosive, et Techno-parole. Il faut savoir utiliser des mots savants, avec une bonne technicité, un vocabulaire fournis et un peu de poésie.
    Par exemple, sur le niveau Intelligence Explosive, il faut utiliser des mots qui sonnent intelligents ET incohérents, mais pas trop. Avec cela, une simple phrase devient très compliquée. Voici le résultat de : « J’ai resserré les boulons du micro-ondes » qui devient : « J’ai usé de mon Arcanoméchavisseuse sur les hexagones latéraux de mon diffuseur d’ondes micro-archaniques par pulsation ioniques ! ».
    Bref, c’est un RP très amusant et très joyaux.




    Les elfes de la nuit (Kal’dorei) :

    Brève histoire : (ah on peut faire bref avec eux ?!)

    Les Kal’dorei (signifiant Enfants des étoiles en darnassien) sont une puissante race mystique de 2,10 mètres, sont agiles et athlétiques. Ils descendent des trolls sombres (voir l’article sur les trolls). Ils sont les fondateurs d’une civilisation magique et avancée sur toute la largeur de l’ancienne Kalimdor. Mais leur orgueil et l’utilisation abusive de magie attira la Légion Ardente et fit éclater le continent en les actuels Kalimdor, Royaumes de l’Est, Norfendre.

    Les premiers elfes de la nuit ayant fait reculer à une vitesse surprenante les deux empires trolls Amani et Gurubashi causa leur haine éternelle envers eux. Par la suite, la curiosité des elfes les conduisit à sympathiser avec de grandes entités dont Cenarius, le demi-dieu des forêts primordiales. C’est à ce moment qu’il enseigna aux elfes le monde naturel, l’harmonie de son l’équilibre, ce qui donna naissance au druidisme.

    Les âges passaient et le territoire s’étendait sur toute la partie sombre de Kalimdor. Azshara, reine des Kal’dorei a la beauté et au talent légendaire construisit un immense palais sur les rives du puits d’éternité et habité par ses serviteurs favoris, appelés aussi Quel’dorei ou « bien-nés ». Ces derniers adoraient les ordres d’Azshara et se sentaient supérieurs à leurs frères des castes plus humbles.

    Azshara ordonna aux savants bien-nés d’étudier le puits d’éternité et les savants s’absorbèrent dans leur travaux. Les expériences étant de plus en plus profondes et dangereuses, Cénarius et beaucoup de ses étudiants elfes avertirent que seul un désastre pourra naitre de ces jeux et ces pouvoir aussi créateurs que destructeurs. Mais Azshara et ses fidèles s’entêtèrent et continuèrent.

    Sargeras qui détecta cette forte utilisation des arcanes manipula la reine en se faisant passer pour un vénérable dieu et lui fit ouvrir un portail avec son assistant Xavius pour faire venir ce « dieu ». Pour leur arrogance, leur orgueil et leur fierté, ils furent consumés par la magie qu’ils souhaitaient manier. En attendant le portail grandissait, et la Légion ardente arrivait peu à peu vers Azeroth pour aider sur le portail, et répandre la parole du Titan Noir.

    Seulement un petit groupe de Kal’dorei menés par Malfurion Stormrage, Tyrande Whisperwind, et Jarod Shadowsong se rendirent compte du danger et Sargeras ordonna à sa légion de débuter la Guerre des Anciens. Malfurion pu fermer le portail démoniaque avec l’aide du demi-dieu Cenarius et ses camarades anciens gardiens, les Aspects Draconiques, les Terrestres, les Anciens, les taurens, les furbolgs etc.

    Avec tant de pouvoir canalisé, le Puits de l’Eternité implosa en un cataclysme magique connu comme la Grande Fracture. Beaucoup de kal’dorei furent engloutis, et la reine Azshara aussi. Elle fit un pacte à ce moment avec N’Zoth, le Dieu Très Ancien qui les transforma en nagas en échange de leur loyauté. Ils purent vivre pendant plusieurs millénaires dans les profondeurs, construisant la cité de Nazjatar.

    A la surface, les survivants se détournèrent des arcanes et entamèrent une culture centrée sur l’harmonie avec la nature, leur environnement, s’installant dans les clairières sacrées autour du mont Hyjal. Illidan, le frère de Malfurion qui avait également voyagé jusqu’à Hyjal, voulait garder les arcanes dans le monde, même après la destruction du puits. Il vida à Hyjal trois fioles remplies de l’eau de l’originel Puits dans un lac, l’impregnant d’un pouvoir immense et le changeant en un nouveau puits. Illidan refusa d’abandonner ses pouvoirs et fut prisonnier dans le Refuge des Saisons sous la surveillance de Maeiv Shadowsong. La longue veille s’en suivit après la plantation de Nordrassil, le premier arbre-monde avec l’aide des aspects des dragons.

    Les Kal’dorei devenus immortels furent à nouveau attaqués après la Longue Veille par les orc du clan Warsong en quête de ressources. Les elfes de la nuit menèrent une grande offensive contre la présence orque. Cenarius arriva, mettant fin aux victoires des orcs. Les prenant pour des démons, le demi-dieu détruisit la plupart des avant-postes orcs. Dans le désespoir, le Clan Warsong but à nouveau le sang du démon et devinrent des orcs du chaos avant de tuer Cenarius, le demi-dieu.

    Au summum du conflit de la Troisième Guerre, la Légion et son Fléau mort-vivant attaquèrent les kal’dorei. Tyrande rallia ses combattants et réveilla Malfurion ainsi que ses druides pour combattre la menace. Restant hostiles à la Horde et à l’Expédition de l’Alliance (qui s’était déjà alliés), ce ne fut qu’à la dernière bataille au Mont Hyjal que les elfes de la nuit se joignirent aux races mortelles pour défendre l’arbre monde. Malgré tout, Archimonde arriva à l’arbre mais fut déchiqueté par les feux follets, puis tué par l’arbre monde lui-même.

    Par la suite, les druides menés par Fandral Staghelm voulaient replanter un arbre monde pour restaurer leur immortalité. Malfurion les mit en garde contre cet acte à intérêt personnel, mais tomba dans le coma, son esprit perdu dans le Rêve d’émeraude encore aujourd’hui. Fandral planta l’arbre Teldrassil au nord de Kalimdor, puis demanda la bénédiction des Aspects Draconiques comme ils l’avaient donnée à Nordrassil. Nozdormu, Seigneur du Temps refusa lui reprochant tant d’arrogance. Alexstrasza refusa également. La croissance de Teldrassil se révéla donc imparfaite et imprévisible.

    La nation Kal’dorei se joignit à l’Alliance, la corruption ayant gagné ses anciens alliés, ils devaient pouvoir protéger leurs forêts contre les opérations bûcheronnes des orcs à Orneval.


    Culture Kal’dorei :

    -Les elfes de la nuit ont un culte envers Elune, déesse de la lune. Mais vénèrent également l’harmonie de la nature et son équilibre.

    -Un elfe ne sera en aucun cas sociable, souriant et compatissant. Bien au contraire. C’est une race millénaire ayant connu l’immortalité, et la chute du mont Hyjal, si ce n’est plus. Ils font partie de l’Alliance à défaut de pouvoir se défendre seuls.

    -Un elfe de la nuit n’est pas censé aimé les zones civilisées ! Les tavernes, Stormwind, Ironforge etc. Un elfe n’a rien à faire ici !

    -La tolérance des elfes est une légende. Ils n’apprécient aucune race, et détestent par-dessus tous les pratiquants de magie autre que druidique/chamanique ou encore celle liée à leurs prêtresses. Si un kal’dorei présente des affinités avec les arcanes, il sera banni de TOUS les territoires elfiques.

    -Un elfe qui traine avec un gnome, ou avec un humain, ce n’est pas bien vu dans leur société. De plus, la destruction environnementale des gnomes dus à leurs inventions ont tendance à ne pas leur donner envie de les côtoyer, si vous voyez ce que je veux dire…

    -Un elfe qui rencontre un pratiquant de magie noire, aura du mal à se retenir de lui sauter à la gorge, au vue leur vécu avec les démons.

    -Un kal’dorei qui suit les préceptes de Malfurion sera moins extrême que ceux qui suivent Fandral, qui détestent aussi les Aspects Draconiques. Et ont pris le refus de l’aide des dragons pour une trahison.

    -Tous les elfes ont une haine raciale et profonde des orcs pour avoir tué leur demi-dieu, et n’apprécient absolument pas les humains pour leur utilisation abusive en bois

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:32