La 7ème Légion

Bienvenue à la septième légions : pensez à vous connecter ou vous enregistrer.
Forum en construction

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La 7ème Légion

Bienvenue à la septième légions : pensez à vous connecter ou vous enregistrer.
Forum en construction

La 7ème Légion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Guilde Warcraft Nostalgeek 7ème Légion [RP]

Forum en construction
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Règlement Général

    avatar
    Admin
    Major de caserne
    Major de caserne


    Messages : 106
    Réputation de guilde : 291
    Date d'inscription : 17/04/2017

    Règlement Général Empty Règlement Général

    Message par Admin Mar 18 Avr - 18:45

    1. Conditions générales d’utilisation

    1.1. Contenu
    1.1.1. Vous êtes tenu de ne pas abuser de majuscules, de textes illisibles tant par la taille que par la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des émoticônes. De même, il est inutile de citer l’intégralité du message précédent dans vos messages.
    1.1.2. Tout message dont le contenu serait choquant, raciste, impoli, ou illégal vis-à-vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera modifié ou supprimé. L’auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertexte, etc.).
    1.1.3. L’utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc.) à des fins publicitaires ou de recrutement est totalement prohibée.
    1.1.4. Afin d’obtenir une navigation optimale pour tous, il est déconseillé d’inclure dans vos messages, des images dont la taille et le poids ne seraient pas raisonnables (pas d’images d’un poids supérieur à 500ko). Ces messages seront susceptibles d’être modifiés par les modérateurs, et ce, sans préavis.
    1.1.5. Si votre message d’erreur fait référence à une ligne (ou à un fichier) de phpBB, et que celui-ci est inférieur à 20 lignes, insérez-le dans votre message à l’aide du BBCode [code]. Si cela excède la limite précédemment citée, enregistrez-le dans un fichier texte, envoyez ce fichier texte sur votre FTP (à défaut un nopaste tel que Pastebin) et donnez-nous le lien pour que nous puissions l’examiner.
    1.1.6. Les correctifs de certains problèmes ne sont valides qu’après vérification des membres de l’équipe, afin de minimiser tout risque de problème supplémentaire et de s’assurer qu’ils corrigent effectivement le problème.
    1.1.7. Nous assurons également le support si un membre utilise une version modifiée de phpBB, appelée plus communément PreMOD. Toutefois, les membres de l’équipe phpBB-fr pourront juger de la fiabilité de cette version et donc décider d’en assurer ou non le support.
    1.1.8. Le support de Forumactif, Xooit, PHP-Nuke, etc. se fait chez leur(s) propriétaire(s) respectif(s).
    1.2. Comportement
    1.2.1. Tout membre qui ne s’entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par courrier électronique. Les forums de phpBB-fr doivent continuer à constituer un lieu d’échange et de partage courtois et poli.
    1.2.2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu’une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu’il s’agit d’une communauté.
    1.2.3. Vous êtes prié de ne pas contacter directement les membres de l’équipe phpBB-fr (via la messagerie privée, par courrier électronique, etc.) pour des demandes de support, sans autorisation préalable. C’est inutile, vous ne recevrez pas de réponse de leur part. Vos demandes de support doivent se faire dans les forums mis à votre disposition.
    1.2.4. Les membres de l’équipe sont tous des bénévoles. Toute atteinte envers l’un d’entre eux sera sévèrement sanctionnée.
    1.3. Sujets, messages, forums
    1.3.1. Veuillez lire les descriptions des forums et postez votre message dans le forum approprié. Il est également recommandé de faire une recherche, de consulter le Centre de documentation ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message.
    1.3.2. Il faut être patient et attendre parfois quelques heures avant de recevoir une réponse. Si un complément d’informations doit être apporté, veuillez modifier votre dernier message. N’oubliez pas d’être précis dans la rédaction de votre message (version de phpBB, hébergeur, modules et styles installés, etc.) afin qu’une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
    1.3.3. Vous êtes prié de ne pas remonter un message, voire créer un ou plusieurs messages d’affilée dans le même sujet dans un délai de 24 heures. Un lien intitulé Remonter le sujet est disponible en bas de page du sujet une fois le délai passé.
    1.3.4. Mettez un sujet explicite, correspondant à votre problème. Chacun doit pouvoir connaître la raison du message d’après le sujet. De même, n’employez pas de majuscules, de symboles décoratifs ou encore de termes tels que Urgent, Aidez-moi, etc.
    1.3.5. Toute demande se doit d’être rédigée dans un français compréhensible. Les échanges ne peuvent se faire que si les propos sont écrits dans un langage correct et clair, compris par les membres.
    1.3.6. La base d’un bon échange passe par la courtoisie et par la politesse.
    1.3.7. Si vous devez fournir une capture d’écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l’image au lieu de l’insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager un membre susceptible de vous répondre.
    1.3.8. Si vous trouvez une faille de sécurité, veuillez en informer l’équipe en privé plutôt que de l’émettre sur les forums. Il est également conseillé d’utiliser le forum Coding, Webmastering et Sécurité informatique pour du support concernant MySQL, phpMyAdmin ou tout logiciel autre que phpBB.
    1.4. Avatars
    1.4.1. L’avatar ne doit pas dépasser 130 pixels en largeur, 160 pixels en hauteur (utilisation de la fonction de redimensionnement possible) et 25 kilooctets. Les avatars animés sont acceptés si l’animation n’est pas gênante. Cette dernière est laissée à l’appréciation des membres de l’équipe.
    1.4.2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu’un autre membre.
    1.4.3. Étant donné que le contenu s’applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l’enlever ou de le remplacer par un autre plus décent. L’équipe se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable.
    1.5. Signatures
    1.5.1. Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de six lignes de texte normal ou petit, ou cinq en taille 125.
    1.5.2. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 kilooctets, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.
    1.5.3. Étant donné que le contenu s’applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages, des images et/ou des liens choquants ou illégaux (règle 1.1.3) sera prié de la changer ou de l’enlever. L’équipe se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable.

    2. Conditions générales de support

    2.1. Nous n’assurons pas le support aux forums dont le contenu serait illicite.
    2.2. Nous n’assurons pas le support aux forums dont les Copyrights auraient été supprimés, tels que ceux de notre traduction, des MODs, des Styles, etc.
    2.3. Nous n’assurons pas le support aux forums dont la version du logiciel phpBB ne serait pas à jour.
    2.4. Nous pouvons ne pas assurer le support aux forums hors ligne ou dont les administrateurs ne souhaitent pas communiquer l’adresse.
    2.5. Dans un souci de lisibilité, vous devez créer un sujet par problème rencontré. Évitez de poser plusieurs questions différentes dans un même sujet.
    2.6. Vous pouvez insérer un lien vers le sujet d’un autre utilisateur rencontrant, ou ayant rencontré, le même problème.
    2.7. N’hésitez pas à prendre votre temps pour rédiger votre message et à fournir des explications claires et précises.
    2.8. Certaines informations peuvent être nécessaires :
    L’adresse de votre forum (il est recommandé de la mettre dans votre profil afin de ne pas avoir à la remettre à chaque fois)
    La version de votre forum
    Le nom de votre hébergeur
    La liste des MODs installés
    La liste des Styles installés
    2.9. S’il faut être inscrit pour visualiser le problème, veuillez nous fournir un compte de test. Il s’agit d’un compte que vous créez, accessible temporairement ou en permanence, qui servira à nous rendre compte du dysfonctionnement. Généralement, nous recommandons d’utiliser test comme identifiant et 123456 comme mot de passe (selon la complexité définie dans vos paramètres de sécurité). Ce n’est pas à nous de nous inscrire sur votre forum.
    2.10. S’il vous est demandé de nous fournir un compte de test, mais que celui-ci dispose de droits de modération ou d’administration, ne communiquez les identifiants que via la messagerie privée. N’oubliez pas d’utiliser un mot de passe plus complexe.
    2.11. Communiquez les messages d’erreurs dans leur intégralité, en respectant la contrainte des 20 lignes (règle 1.1.5).
    2.12. Si votre problème est résolu ou qu’il ne nécessite plus de réponse de l’équipe, nous vous remercions d’appliquer l’attribut [Réglé]. Cela permet à l’équipe de voir au premier coup d’œil que le problème est réglé, et qu’elle peut passer au problème suivant.
    2.13. Le non-respect ou le rappel constant de ces règles entraînera le verrouillage de votre sujet.

    3. Conditions générales de support et de développement des extensions

    3.1. Il vous est conseillé de fournir le lien de votre forum afin d’obtenir une réponse rapide et efficace pour toute demande.
    3.2. Pour toute demande de support, le titre doit être formaté de la manière suivante : [Nom de l’extension + Version] Titre explicite
    3.3. Le lien de téléchargement de l’extension doit être renseigné dans la demande de support. Concernant les extensions en développement, les téléchargements doivent être accessibles au public. Un lien de téléchargement direct est préférable, mais un lien vers une page où l’extension peut être téléchargée est également accepté. Les téléchargements qui nécessitent de s’enregister pour y accéder ne seront pas autorisés.
    3.4. Nous n’assurons pas le support aux extensions dont le stade de développement n’a pas atteint le statut RC. Néanmoins, l’équipe des Codeurs se réserve le droit de considérer si une extension est arrivée à un stade de développement suffisamment avancé.
    3.5. Les extensions doivent respecter les règles d’écriture. Toutes les extensions proposées dans le forum de développement sont soumises aux mêmes exigences.
    3.6. Nous ne réalisons pas d’extensions à la demande ni de personnalisation !
    3.7. Si votre problème est résolu ou qu’il ne nécessite plus de réponse de l’équipe, nous vous remercions d’appliquer l’attribut [Réglé]. Cela permet à l’équipe de voir au premier coup d’œil que le problème est réglé, et qu’elle peut passer au problème suivant.
    3.8. Le non-respect ou le rappel constant de ces règles entraînera le verrouillage de votre sujet.

    4. Conditions générales de support graphique

    4.1. Il vous est conseillé de fournir le lien de votre forum afin d’obtenir une réponse rapide et efficace pour toute demande dans le forum Modifications et recherche de styles.
    4.2. Il est obligatoire de fournir le lien de votre forum pour toute demande dans le forum Création graphique.
    4.3. Votre forum doit être en ligne.
    4.4. Votre Style doit être à jour dans la même version que votre forum.
    4.5. Les demandes de créations graphiques ne seront pas assurées aux forums vides, fraîchement installés, sans structure et/ou désactivés et n’utilisant pas phpBB. Si aucune réponse n’est donnée, n’hésitez pas à reformuler une demande quand le forum sera lancé.
    4.6. Utilisez les codes suivants devant le titre de votre sujet :
    [Avatar]
    [Logo]
    [Rangs]
    [Bannière]
    [Signature]
    [Modification]
    [Animation]
    [Flash]
    [Autre]
    4.7. Veuillez également indiquer dans vos messages :
    La taille de la création souhaitée (largeur et hauteur en pixels)
    La couleur de fond
    Les images souhaitées (que vous devez joindre au message)
    Le texte à insérer
    Le lien vers la police et la couleur de texte à utiliser (http://www.dafont.com/fr/)
    Les autres détails si nécessaire
    S’il s’agit d’une retouche, veuillez fournir les fichiers images complets (PSD ou équivalents)
    4.8. Nous ne réalisons pas de Style complet !
    4.9. Si votre problème est résolu ou qu’il ne nécessite plus de réponse de l’équipe, nous vous remercions d’appliquer l’attribut [Réglé]. Cela permet à l’équipe de voir au premier coup d’œil que le problème est réglé, et qu’elle peut passer au problème suivant.
    4.10. Le non-respect ou le rappel constant de ces règles entraînera le verrouillage de votre sujet.
    4.11. Les membres souhaitant apporter leur support sont les bienvenus. Nous vous demanderons de veiller à ce que le membre respecte bien le règlement avant d’émettre votre réponse, ceci dans le but d’éviter tout abus (un membre de l’équipe pourra modifier le message le cas échéant).

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:51