La 7ème Légion

Bienvenue à la septième légions : pensez à vous connecter ou vous enregistrer.
Forum en construction

Forum Guilde Warcraft Nostalgeek 7ème Légion [RP]

Forum en construction

    Le Code de la Legion Volume III (Fonctionnement)

    Partagez

    Admin
    Major de caserne
    Major de caserne

    Messages : 106
    Réputation de guilde : 291
    Date d'inscription : 17/04/2017

    Le Code de la Legion Volume III (Fonctionnement)

    Message par Admin le Lun 1 Mai - 17:24

    I: La Nature de la Garde:

    La Garde de Stormwind est une guilde RP, mais qui privilégie aussi le PVE et le PVP. En clair, on fait de tout.
    Le RolePlay prime néanmoins. Il est bien que les membres montent leur level (un rp dans les zones Bas Level est assez ennuyeux) mais nous nous devons de faire du Roleplay sous peine de voir la guilde devenir une guilde banale et disparaitre, comme Aventure et Magie.
    D'un point de vue RP, notre guilde est une annexe de la vrai Garde. Pourquoi? Car vu la variété des membres, ce n'est pas crédible, et aussi que sinon, nos missions RP se confineraient à Stormwind. Donc notre guilde a pour but de se charger aussi des missions lointaines, si vous vous en referez à Darkshire, Stormwind est débordée, notre "existence" n'est pas inexplicable. Nous sommes similaire à la 8ème légion, une unité chargée des missions en dehors de la ville.
    Donc comme nous sommes la Garde, nous sommes aussi une base MILITAIRE. Nous avons des lois, des règles, des structures et des limites (je reviendrais plus tard desssus).
    Mais surtout, nous sommes une guilde! Et cela implique de s'entraider, même si c'est un lvl 10 qui demande de l'aide. Ne quittez pas votre donjon/raid/bg, mais si vous n'avez rien a faire et que vous n'etes pas loin, portez votre aide. On a tous été Bas Level.
    Je veux surtout qu'on reste une guilde unie. je préfère qu'on reste a 20joueurs avec des alliances que 60 joueurs dont 10 actifs et le reste episodique.

    II: Le déroulement de la Garde

    Recrutement RolePlay:
    D'abord le recrutement. Le candidat doit s'inscrire sur le forum, pour rédiger son histoire RP. Ainsi, quoiqu'il arrive, nous savons ce que nous devons savoir sur la personne. Un membre intégrant la guilde pour RP doit se présenter. S'il n'est pas encore sûr, voulant privilégier le PVE avant de se lancer dans le RP, il pourra se représenter dans le forum RolePlay après.
    Ensuite vient l'entretien. Le candidats me contacte ou un lieutenant. Et l'entretien se fait. les questions sont libres. Aucun refus. C'est une manière de se présenter, de s'entraîner et de tester le RP. A part cas exceptionnel: troll ou RP trop bizarre ou orthographe apocalyptiquement illisible.
    Ensuite, vient le recrutement. Il y a une visite des lieux plus un tabard a acheter. Ainsi que le fonctionnement de la guilde, en RP et HRP en canal guilde.

    Le joueur devient une RECRUE. Il sera affecté à un Parrain qui aura pour but de l'aider a s'insérer dans le RP, l'aider en quête et voir son évolution. Le parrain pourra se porter volontaire ou sera désigné.
    S'il convient, il passera Garde et (si la place est libre) Chef de classe.
    Il existe des situations RP exceptionnelles nouvellement créées: les fonctions RP. On peut ne pas vouloir être un garde mais être affilié à la Garde. Ecuyer, noble, etc. Il faut le spécifier avant tout. Et nous statuerons sur l'utilité.

    Recrutement PVE:
    Le recrutement PVE est plus 'léger" mais aussi plus sélectif.
    Soit la personne passe un entretien mumble, on discute on fait connaissance, soit un entretien wisp avec un donjon pour faire connaissance ^^des fois les trois en même temps.²
    Il devient un "bleu" qui une fois qu'il aura fait ses preuves deviendra un membre puis un raideur à part entière.

    Je vous renvois à ce lien pour les grades: LES GRADES


    III: Les lois.
    Les lois qui régissent notre Guilde sont déjà écrites: CODE PENAL

    IV: Les Limites de notre RolePlay
    Il n'est pas évident d'accepter tout le monde dans la Garde. Démoniste, voleur etc. Mais en vue de la population, on ne peut pas n'accepter que les humains guerriers/prêtres/paladins. C'est au candidat de créer une fiche qui le rende naturellement intéressé par la Garde. Si c'est pour la vengeance ou pour le gain, j'aurais du mal à l'accepter.

    Ensuite, la nature de la personne. Si votre personnage est joyeux, bavard, lunatique, grossier, ça passe. S'il est dépressif, hautain, vulgaire et melodrame, c'est moins bien. Evitez donc les personnages avec un caractère qui peut l'isoler. Ou faites le évoluer.

    Un cas unique m'a démontré que j'aurais du insister sur le personnage. Si vous vous trouvez un penchant pour un personnage a moitié mauvais (mi-demon), je me devrais d'insister sur votre nature: avez vous juste sale caractère ou etes vous tellement moitié demon que vous serez ulterieurement accusé de trente trois meurtres et cinquante viol à la cuillère?
    Je ne veux pas casser l'envie de rp de certains, c'est juste que j'ai remarqué qu'un personnage trop sombre entre en conflit avec l'éthique de la Garde et surtout je suis confronte à mon rôle de capitaine.

    Donc, pour que la Guilde se déroule bien, je préfère qu'on redéfinisse le RP comme se devant de coller à la Garde. Donc évitons les background sensibles. Ne tuez personne ou alors dans la Horde.

    Et surtout, tout event conséquent doit être préparé. Si cela concerne des personnes (même en récit), il faut en référer aux personnes et savoir le début ET la fin. Et aussi m'en référer.


    V: La banque
    Source plus joyeuse, la banque est pour tous. Vous pouvez envoyer ce que vous voulez (ou le garder pour vendre).


    VI: Le stuff RP
    Deux éléments importants:

    -Mais un stuff Rp reflète non seulement son rôle (robe d'arcana = mage/demo, stuff impériale = garde) mais aussi le rang.
    Seul le capitaine, le Lieutenant et les chefs de classes peuvent avoir une cape.
    Ainsi que des signes distinctes. Si on prends chasseur, seul Briséis peut avoir des epaulières et une coiffe différente.

    Il n'y a aucune prérogative. Même si votre personnage aime le rose fluo, vous portez ce que vous devez porter. Si on dit war/paladin en stuff imperial, c'est en stuff impérial. Pas de stuff du commandant ou stuff sombrefer ou stuff de la poule. Stuff imperial point.


    Si je dois ajouter j'ajouterais mais je pense avoir dit le principal.
    Lisez et notez avoir pris acte de ce document.

    Gloire à notre guilde!

      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 19:30